Marseille – Nice (16 Janvier 2005)

Que dire de ce déplacement qui restera néanmoins mythique sur de nombreux points ? Etant dans l’incapacité de vous faire un CR détaillé (trop compliqué de remettre les événements dans l’ordre chronologique vu le degré d’alcoolisation de chacun lors du voyage), voici un petit florilège des meilleurs moments de la journée :

- Xaviar, héros du dep… Tellement bleu qu’il sort du bus… en chaussettes ! Bien évidemment la soldatesque casquée n’a pas vu d’un très bon œil cette excursion sans chaussures et c’est en cellule de dégrisement qu’il terminera le déplacement, enfin jusqu’à 2h du mat’, heure à laquelle il sera lâché pieds nus dans Marseille… Mythique tout de même !

- La chanson « Ami Machin, ami Machin, lève ton verre… » qui en aura fait succomber plus d’un à l’arrière du bus. RIP pour nos foies.

- Sonia qui arrache quasiment la tête de sa sœur en lui mettant un « high kick », sous prétexte de lui ôter ses lunettes avec le pied.

- Ma fouille lors de ma première tentative d’entrée dans le stade :
« Le CRS : Vous avez bu monsieur ?
Moi : Bah normalement…
CRS : Comment ça ? C’est normal de boire ? Allez faire un tour, vous revenez me voir dans 20 min… »

- Le jeu de mime avec le mars du virage nord.

- neo qui « tombe » dans les bosquets et qui n’arrive plus à s’en sortir.

- Xaviar, encore lui, qui court en slip sur une station…

- Le vomi à l’aller (normal)… et au retour (une première) !

Vous l’avez compris, la vodka et le whisky ont eu raison de notre mémoire lors de ce déplacement qui restera néanmoins un excellent souvenir. Rien sur le match comme d’habitude, de toute façon qui s’en souvient ?

RIP Xaviar

Laisser un commentaire