Lens – Nice (9 Avril 2005)

Un seul représentant pour le collectif au départ de Caen. Voyage en train somme toute très agréable. Arrivé à Lens, je suis accueillit par Solamen et Félix de l’ARN. Ce dernier ayant très largement abusé de la manzana. On se dirige vers le stade toute en tentant de gérer l’autre alcoolique (celui-ci finira sa soirée en coma à l’hôpital). On parvient difficilement à trouver l’entrée du parcage. Au passage, on rencontre un supporter venu de Belgique. L’entrée et la fouille se fera sans aucun problème.

Lors de l’échauffement, le prez du club ainsi que l’adjoint au maire viennent faire un tour. L’occasion nous est donnée de leur signifier notre « joie » pour le nouveau stade. Ils se justifieront en disant que le club devait devenir un club départemental, se réjouissant même de la possible future disparition de l’AS Cannes. J’ai dormi chez lui.

Dans le parcage, un J7 venu de Nice, sinon, comme d’hab, la Parigi. A noter la présence de lillois. Stade rempli de footix, faut le croire pour le voir. De bons chants du côté Tigers. De notre côté, rien à signaler vu notre faible nombre. Seul l’échauffement de Chabbert devant le parcage viendra égayer cette soirée (beaucoup d’insultes qui finiront par un joli bras d’honneur de sa part, notre petite fierté).

Sinon, match fantastique, l’ogc nice développe un jeu magnifique, restant à 10 derrière et laissant un pauv gars seul devant. Pas de souvenir d’une belle action. L’entrée de Jankauskas en fin de match sera la cerise sur ce magnifique scandale (En 15 min, un carton et un bon petit paquet de fautes). Le jeu niçois c’est toute une mentalité. Finalement on repart avec le point qu’on est venus cherchés.

Fin du match, on se rentre sur Lille, où Solamen a la gentillesse de m’accueillir (encore merci). Retour sur Caen le lendemain.

Laisser un commentaire